En tant que maman nous nous inquiétons de voir nos bébés éprouver des difficultés à téter .
Voici quelques-unes des situations courantes que rencontrent de nombreuses mamans avec qui j'ai travaillé :
- Alimentations trop rapides ou trop lentes : Votre bébé peut boire trop rapidement, s’étouffer ou avoir des difficultés à gérer le flux de lait, ce qui peut entraîner des coliques et des régurgitations. À l'inverse, une alimentation trop lente peut indiquer une faible succion, il peut alors beaucoup pleurer car il a de nouveaux faim.
- Bébés qui claquent de la langue : Ce bruit peut être un signe de mauvaise prise du sein ou du biberon , sa mobilité de langue ne fonctionne pas de manière optimale
- Agitation pendant les tétées : Si votre bébé s’agite, se tortille ou semble inconfortable au sein ou au biberon, cela peut être dû à une mauvaise position de tétée ou à des difficultés de coordination des muscles de la bouche.
- Pleurer pendant les tétées : Les pleurs pendant les tétées peuvent indiquer que votre bébé est frustré , qu'il ne reçoit pas assez de lait, ou qu'il a des douleurs ou des difficultés liées à la succion.
- Bébés qui se jettent en arrière : Si votre bébé se cambre en arrière pendant ou après la tétée , cela peut être un signe de reflux gastro-œsophagien ou d'inconfort lié à la succion.
- Faible prise de poids : Une faible prise de poids est souvent une source d’inquiétude majeure pour les mamans . Si votre bébé ne prend pas suffisamment de poids, cela peut être lié à une succion inefficace et à une alimentation insuffisante.
- Boire de petites quantités : Certains bébés boivent seulement de petites quantités à chaque tétée, ce qui peut indiquer qu'ils se fatiguent rapidement ou qu'ils ont des difficultés à maintenir une succion efficace .
Verticalisé votre bébé pour le faire téter
Changer de position en cas d'allaitement, tout le monde vous a dit que votre bébé tétait bien, mais vous sentez au fond de vous qu'il y a un truc qui ne va pas
Changer de tétine, de biberon sans comprendre ce qui ne va pas.
Vous avez passé des heures à chercher des solutions en ligne, sans succès.
Vous avez essayé des exercices sur recommandation de professionnels
Vous avez consulté médecin, ostéopathe, chiropracteur et autres professionnels.
Votre bébé est toujours en difficulté et les repas deviennent un calvaire pour toute la famille. Vous vous sentez désemparée de ne pas pouvoir le soulager.
J'ai vécu la même chose avec mes deux filles. Mes allaitements ont été des échecs suite aux problèmes de succion, et les biberons se passaient en 5 min chrono. Il y a 12 ans les connaissances n'étaient pas encore diffusées à ce sujet. Je me suis formée pour enfin comprendre et mettre en place les recommandation qui fonctionnent. J'ai déjà aider plus de 600 familles à traverser ce chemin et retrouver un quotidien plus serein.
Chaque cas est unique, mais je vous assure... Il existe des solutions.
L' atelier Oral Play propose des exercices spécifiques et des jeux interactifs qui stimulent les muscles de la bouche de votre bébé et bien d'autres éléments, améliorant ainsi la coordination et la force de succion. Ces techniques sont faciles à intégrer dans votre routine quotidienne.
Face à une demande croissante et malgré l'ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous, je ne suis malheureusement pas en mesure d'accueillir toutes les familles. C'est pourquoi j'ai créé cet atelier en ligne , afin de vous aider à mieux comprendre les problématiques de succion de votre bébé et à y remédier.
Parfois, il se peut qu'un frein de langue restrictif soit détecté et que les exercices n'aient pas l'effet escompté. Dans ce cas, votre bébé sera mieux préparé en vue d'une éventuelle intervention chirurgicale . Le travail effectué grâce à l'atelier permettra de gagner du temps en stimulant la mobilité de la langue avant l'opération et ces même exercices aideront à gagner en mobilité après l'opération.